Sauve Garde le Salaves

English
Accueil
Le Salavès Menacé
La Menace
Le Danger
Un site saccagé!
Motoclub de Sebens
Essais Autos à Sebens
Pollution
Une Zone à Protéger
Et les Autorités…?
Pétition
Actualités

French
Home Page
The Salavès threatened
The Threat
The Danger
A pillaged site
Motoclub de Sebens
Car Tests at Sebens
Pollution
A Zone in need of Protection
And what have the authorities done...?
Petition
News

Écrivez-nous
Sauvegarde du Salavès
 

Essais Autos à Sebens

« Jean-Yves Metge , ancien pilote de rallye (championnat de France des rallyes tout Terrain , championnat de France des rallyes sur terre, Paris-Dakar, Paris-Pékin) a mis en place une structure pouvant accueillir les véhicules de rallye afin de tester leur performance et affiner leur mise au point. De très nombreux pilotes Français et étrangers, professionnels ou amateurs se sont essayés sur ces chemins. »
http://adrienetmichaelmetge.com (Site supprimé entretemps)

Témoignage d’un client
Un client de M. Metge, qui se présente sous le nom de guerre « Adrenalineaddict », a laissé un panégyrique sur son blog du 9 octobre 2009 suivant une visite au Domaine de Sebens, mardi 6 octobre 2009 en préparation pour un rallye à Cardabelles :

« Le lieu de destination est le domaine de Sebens, mis à disposition par Jean-Yves Metge, ce domaine voit régulièrement les usines tester et développer leurs WRC, (Peugeot Sport, Citroën Sport, Mitsubishi, Skoda Motorsports...etc), pour l'instant le domaine attend dans une quinzaine de jours des équipages du Dakar et un peu plus tard le staff Citroën Sport WRC, tout un programme ! »

M. Adrenalineaddict nous informe que :

« Le Domaine offre nombre de revêtements différents (tous typés terre) et une incroyable combinaison de pistes permettant de reproduire des parcours incroyablement différents, un vrai régal en perspective !
 »

A 9h50 M. Adrenalineaddict répond au défi :

« Dans un fracas métallique, les 285 cv de la Sub déchirent le ciel de Sebens, départ du premier tour de recos avant le tour de prise de note et les trois tours lancés aux notes. 10h05, almost the end de ce premier tour puis un dernier ciel sur une compression et un gauche corde serre… le moteur de la belle souffle du son rauque et guttural du Flat4, le ton est donné, cette journée sera placée sous le signe du Bonheur et du Banzaï !!! …. Les détonations que l'on entend sur le domaine (dominé par la maison bourgeoise du siècle dernier) n'ont rien à voir avec les formations nuageuses mais plutôt avec les claquements du Bang qui brûle de l'indice Ron 102 comme qui rigole !!! La voiture s'avère démoniaque et c'est à mon corps défendant (coeur de Mitsu oblige) que je dois reconnaître que ce caractère vif et alerte et cette cruauté font d'elle une bête, une bête que christophe s'acharne à dompter et à pousser dans ses retranchements. »

(Publié à : http://adrenaline.addict.over-blog.com/article-rallye-des-cardabelles---les-versets-sataniques-----37266194.html.)

Quelques images:

Sebens le 6 octobre 2009, 10h05, préparation pour un rallye.

 

Sebens le 22 mai 2013, 15h00, essais particulièrement bruyants sur les rives du Banassou...

Tests de pneus Michelin les 11, 12 et 13 juin 2013.

Une nouveauté: les 19, 20 et 21 août 2013, essai d'un GVM 4x4 (made in China)