Sauve Garde le Salaves

English
Accueil
Le Salavès Menacé
La Menace
Le Danger
Un site saccagé!
Motoclub de Sebens
Essais Autos à Sebens
Pollution
Une Zone à Protéger
Et les Autorités…?
Pétition
Actualités

French
Home Page
The Salavès threatened
The Threat
The Danger
A pillaged site
Motoclub de Sebens
Car Tests at Sebens
Pollution
A Zone in need of Protection
And what have the authorities done...?
Petition
News

Écrivez-nous
Sauvegarde du Salavès
 

Motoclub de Sebens

L'Association TEAM SAUVAIN a été créée le 28 juin 1988. Elle a récemment changé ses statuts et déplacé son siège social chez son président Jean-Yves Metge, au domaine de Sebens. Depuis 2011 le Domaine de Sebens héberge également le Motoclub «"School 99" qui offre des stages, randonnées et manifestations :
http://adrienetmichaelmetge.com (Site supprimé entre-temps)
https://facebook.com/schoolninetynine.adrienmetge

L’offre ne se limite pas seulement au domaine de Sebens. Adrien et Michael Metge proposent sur leur site internet des randonnées :

« - Autour du village de Sauve, dans le massif de Coutach, ou alternent passages dans des cahos de rochers, en sous bois ,avec vues panoramiques sur les Cévennes , les Alpes et la mer.
« - A la découverte des Cévennes , en randonnée sur des sentiers , utilisés depuis la nuit des temps , où des paysages variés ,défilent en permanence vous laissant découvrir des points de vue innoubliables et des lieux magiques qui témoignent d’une riche vie passée . »

Chouette appréciation du paysage local, n’est-ce pas ? La famille Metge se propose de le transformer en un paradis pour les motards !

Attention les randonneurs à pied, à vélo et à cheval !

L’association Team Sauvain est affiliée à la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) depuis 2012, comme motoclub. Cela lui permet de délivrer à ses adhérents la licence FFM, comportant une assurance.... Mais cette assurance ne fonctionne que sur un terrain agréé ou autorisé par le Maire ou le Préfet, et aucune autorisation n’existe pour ce sport sur le domaine de Sebens. Cela veut dire qu’aucun motocycliste utilisant ce terrain n’est assuré.

C'est le sujet de la pétition sortie par le "Collectif les Riverains du Banassou" et l’association "Sauvegarde du Salavès" réclamant l'application de la loi, car nul ne peut prendre la responsabilité d'enseigner un sport sans assurance.